Votre panier est vide !

Buffon accepte de rejoindre la Juventus

03/07/2019 0
L'ancien gardien italien a quitté la Juve pour le PSG l'été dernier après avoir remporté sept titres consécutifs en Serie A. Il s'est installé dans la capitale française dans l'espoir de les aider à remporter la Ligue des champions.
 
Malgré sa victoire confortable en Ligue 1, les Parisiens ont été déçus en finale de la Coupe de France et ont été éliminés de la Coupe de la Ligue en quart de finale.
 
Le point culminant de la campagne pour le joueur de 41 ans est survenu lors de la ronde des 16 opposés de la Ligue des champions contre Manchester United. Le PSG, qui avait gagné 2-0 à Old Trafford, avait perdu 3 à 1 à domicile Buffon fautif pour l’un des buts - s’échapper lors de la huitième de finale pour la troisième saison consécutive.
 
Le club a annoncé son départ après 12 mois, après avoir passé la saison à partager l'international français Alphonse Areola et le PSG sont en pourparlers avec l'AC Milan au sujet d'un transfert de Gianluigi Donnarumma en remplacement de Buffon.
 
À la Juventus, Buffon devrait arriver en remplacement de Wojciech Szczesny, et Mattia Perin devrait partir.
 
Buffon a signé pour la première fois avec les Bianconeri en 2001 et est resté 17 ans, remportant le titre de Serie A à 11 reprises. Deux d'entre eux ont ensuite été enlevés à la suite du scandale Calciopoli.
 
Au cours de ses quatre dernières saisons, il a remporté le double du championnat et du double coupe, mais a perdu deux finales de la Ligue des champions en trois saisons de 2015-2017, la plus importante compétition européenne continuant d'échapper à Buffon. Il était également finaliste avec la Juve en 2003.
 
Une source a déclaré à ESPN FC que, selon lui, Buffon deviendrait directeur à la Juve après l'expiration de son contrat de 12 mois.