Votre panier est vide !

La saison incroyable de Manchester City pourrait encore laisser

30/04/2019 0
La victoire 1-0 de Manchester City à Burnley n’était pas belle, mais l’entraîneur Pep Guardiola et ses joueurs s’en foutent un peu. Cette victoire signifie qu’avec deux matches à jouer dans la saison, ils contrôlent leur destin dans l’une des poursuites les plus intenses du football anglais. La seule chose à faire est que ce titre pourrait ne pas suffire aux fans du club.
 
Pour une heure de jeu dimanche, cela ne semblait pas nécessairement être le cas. Après avoir envoyé confortablement les archivalistes de Manchester United en milieu de semaine, City a beaucoup moins de mal à perdre la quinzième place, Burnley. Alors que les hommes de Pep jetaient tout ce qu'ils avaient sur les Clarets, la partie la plus avancée de leur jeu ne se voyait nulle part jusqu'à la 63e minute, lorsque Sergio Aguero avait eu le temps de prendre le ballon pour le rattraper. ligne pour le seul but du jeu.
 
Alors que le vainqueur du match décoiffant n’était pas un sujet à traiter, les célébrations euphoriques des joueurs de City ont montré à quel point cela signifiait. Bien qu’il reste encore une demi-heure à jouer, ils ont finalement brisé la résistance de Burnley et savent que le match le plus difficile de leur finale est le leur.
 
Cette victoire ramène City au sommet du tableau de classement avec 92 points, un point d'avance sur Liverpool, deuxième. Les deux clubs s'attendent à remporter leurs deux derniers matches, ce qui signifie qu'à la fin de la saison le 12 mai, City pourrait remporter le championnat avec 98 points, tandis que Liverpool pourrait terminer deuxième avec 97 points. Si cela est vrai, le total de points du deuxième assez pour les avoir gagnés la Premier League 93 pour cent du temps.
 
Aussi douloureux que cela puisse être, Liverpool peut toujours obtenir quelque chose d'énorme de cette saison. Contrairement à City, ils sont toujours en vie en Ligue des champions et s’ils parviennent à dépasser Barcelone en demi-finale, ce n’est pas une mince tâche; ils seront les grands favoris pour remporter le tournoi pour la sixième fois, soit plus du double de la prochaine équipe anglaise la plus proche. .
 
Mais ce qui est peut-être le plus fou de cette saison, c’est que si ce scénario tout à fait réaliste se concrétisait - City remportant le championnat, Liverpool la Champions League - les supporters des deux équipes se sentiraient presque certainement déçus. Même si un titre ne fait pas l’ombre d’un doute, les supporters de City ont amorcé la saison dans l’espoir de voir leur équipe, qui venait de remporter une saison record avec 100 points, remportant la Champions League pour la première fois. Puis, après avoir remporté la Coupe de la Ligue EFL et disputé sur trois autres fronts, le premier quadruple de l’histoire du football anglais est devenu l’objectif, jusqu’à ce que les Spurs réalisent leurs rêves plus tôt ce mois-ci.
 
Pendant ce temps, bien que Liverpool puisse souhaiter ajouter un nouveau titre de Champions League à son palmarès déjà emballé, ce qu’ils aimeraient encore plus, c’est un titre de champion, car ils n’en ont pas gagné depuis la saison 1989-90, soit deux années complètes. avant la formation de la Premier League. Au cours de cette longue période de sécheresse, Liverpool a ajouté un trophée à la Ligue des champions et a atteint deux autres finales.
 
Bien sûr, ce qui rend le sport si magique, c’est l’imprévisibilité de tout cela. Alors que les deux équipes seront favorisées lors de leurs derniers matchs de la saison, elles ont toutes deux un match qui pourrait être décisif - Leicester pour Manchester City et Wolves pour Liverpool. Dans tous les discours sur leur poursuite du quadruple, tout le monde semble avoir oublié que si City glisse, Liverpool est en lice pour le doublé. Bien sûr, si City remportait le championnat et la FA Cup la semaine prochaine, ils pourraient remporter un rare triple national. Dans cette saison des plus étonnantes, pourquoi pas une dernière tournure pour vraiment faire bouger les choses.