Votre panier est vide !

Manchester City a les meilleurs joueurs du monde, déclare Arteta

19/09/2018 0
MANCHESTER - L’entraîneur-adjoint de Manchester City, Mikel Arteta, estime que les champions de Premier League ont les meilleurs joueurs du monde, mais que le Real Madrid est de nouveau favori cette saison.
 
Arteta, qui mènera la ville dans l’ouverture de la Ligue des champions contre l’Olympique Lyonnais mercredi, parce que le manager Pep Guardiola est suspendu, a également déclaré que son équipe était mieux placée pour défier les grands honneurs européens cette saison.
 
"Pour moi, nous avons les meilleurs joueurs du monde dans ce club", a déclaré Arteta lors d'une conférence de presse mardi. "Je les vois tous les jours à l'entraînement et je ne les changerais pas pour d'autres parce qu'ils sont fantastiques."
 
Le Real, qui a vendu Cristiano Ronaldo à la Juventus avant le début de la saison, a remporté la Ligue des champions trois années de suite, mais City est la favorite des bookmakers cette année malgré sa chute en quarts de finale la saison dernière.
 
"C'est une surprise de se faire favori quand il y a une équipe qui a remporté la compétition trois fois de suite", a ajouté Arteta. "Même s'ils ont perdu Cristiano Ronaldo, je ferais toujours du Real Madrid le favori en raison de leur histoire et de leur expérience. Mais je pense que la Champions League sera assez ouverte cette saison."
 
"D'autres personnes pensent que nous sommes candidats à la concurrence des meilleures équipes en Europe en raison de notre constance et de notre manière de jouer contre de grandes équipes. Notre objectif est de gagner la Ligue des champions et nous estimons que nous nous améliorons."
 
L’Espagnol, qui était lié au poste d’entraîneur d’Arsenal au cours de la dernière saison avant que le club londonien ne nomme Unai Emery comme le successeur d’Arsene Wenger, a également déclaré qu’il souhaitait devenir le manager du futur.
 
"Je suis privilégié d'être où je suis dans le football en ce moment", a ajouté Arteta. "Si vous demandez si je serai entraîneur un jour dans le futur, la réponse est probablement oui, mais je suis chanceux d’être dans ce métier et il ya encore beaucoup de place pour ce club."
 
Guardiola a été suspendu pour avoir critiqué l'arbitre lors de la défaite de son équipe face à Liverpool la saison dernière, mais Arteta est déterminé à faire de son mieux pour s'assurer que son absence ne soit pas ressentie.
 
"Manifestement (Guardiola) est déçu de ne pas être aussi impliqué, mais il a réagi lors du dernier match et nous respectons la décision de l'UEFA", a déclaré Arteta. "Nous avons une situation que nous ne choisirions pas, mais nous ferons de notre mieux pour nous assurer que tout le reste est aussi normal que possible."
 
La ville a été dessinée dans le groupe F, qui comprend également l’Allemande Hoffenheim et l’Ukrainienne Shakhtar Donetsk.